Termes & Conditions

Champion Power Equipment EU est une marque commerciale de Winch Solutions Ltd

TERMES ET CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1 Définitions et interprétation

Dans ces conditions, sauf si le contexte l’exige autrement :

1.1 « Acheteur » désigne la personne qui achète ou accepte d’acheter les marchandises auprès du Vendeur ;

1.2 « Conditions » désigne les conditions générales de vente énoncées dans le présent document et toutes conditions particulières convenues par écrit par le Vendeur ;

1.3 Le terme « consommateur » a le même sens que dans l’article 12 de la loi de 1977 sur les clauses contractuelles abusives, telle que modifiée, et/ou dans le règlement de 1999 sur les clauses abusives dans les contrats de consommation, le règlement 3(1) sur les clauses abusives dans les contrats de consommation;

1.4 « Date de livraison » désigne la date spécifiée par le Vendeur au moment de la livraison des marchandises ;

1.5 « Marchandises » désigne les articles que l’Acheteur accepte d’acheter auprès du Vendeur ;

1.6 « Prix » désigne le prix des Marchandises hors transport, emballage, assurance et TVA ; et

1.7 « Vendeur » désigne Winch Solutions Limited (numéro d’enregistrement de la société 06009924) de l’unité 16 Winchester Road, Haydock Industrial Estate, Haydock, St. Helens, Merseyside, WA11 9XQ.

1.8 Toutes les rubriques sont à titre de référence seulement et n’affectent pas la construction du présent contrat.

1.9 Toute disposition du présent contrat qui est ou peut être nulle ou inapplicable sera, dans la mesure de cette invalidité ou inapplicabilité, réputée divisible et n’affectera aucune autre disposition du présent contrat.

1.10 Aucune renonciation ou abstention du Vendeur (expresse ou implicite) dans l’application de l’un de ses droits en vertu du présent contrat ne portera atteinte à son droit de le faire à l’avenir.

2 Conditions applicables

2.1 Les présentes Conditions s’appliquent à tous les contrats de vente de Marchandises par le Vendeur à l’Acheteur, à l’exclusion de toutes les autres conditions générales, y compris les conditions générales que l’Acheteur peut prétendre appliquer en vertu de tout bon de commande, confirmation de commande ou document similaire.

2.2 Toutes les commandes de Marchandises sont considérées comme une offre de l’Acheteur d’acheter des Marchandises conformément aux présentes Conditions.

2.3 Passer une commande auprès du Fournisseur sera considéré comme une preuve concluante de l’acceptation par l’Acheteur des présentes Conditions.

2.4 Toute modification des présentes Conditions (y compris les conditions particulières convenues entre les parties) sera inapplicable à moins d’avoir été convenue par écrit par le Vendeur.

[2.5 La commande de Marchandises de l’Acheteur ne sera acceptée par le Vendeur que si cette commande a été passée à l’aide du [Bon de commande du Vendeur]]

3 Prix et paiement

3.1 Le Prix est le prix stipulé dans la liste de prix publiée par le Vendeur en vigueur à la date de la commande de l’Acheteur. Le Prix s’entend hors TVA qui sera due au taux en vigueur à la date de la facture du Vendeur.

3.2 Le paiement du Prix et de la TVA est dû dans les 30 jours suivant la date de la facture. Le délai de paiement est essentiel, sauf lorsque l’Acheteur traite en tant que Consommateur, auquel cas le paiement du Prix et de la TVA est dû le jour où l’Acheteur passe sa commande.

3.3 Les intérêts sur les factures en souffrance courront à partir de la date à laquelle le paiement devient exigible de jour en jour jusqu’à la date de paiement à un taux de 2% au-dessus du taux de base de Barclays Bank plc de temps à autre en vigueur et s’accumuleront à un tel taux après et avant tout jugement.

3.4 Sans préjudice de la clause 3.1 des présentes, le Vendeur se réserve le droit d’offrir un devis à l’Acheteur. Lorsque le Vendeur choisit de le faire (ce choix étant à l’entière discrétion du Vendeur), il sera disponible pour acceptation par l’Acheteur pendant une période de 30 jours à compter de la date de celui-ci. Si l’Acheteur n’accepte pas le devis dans ce délai, le Vendeur est en droit de le modifier ou de l’annuler complètement.

3.5 Le Vendeur peut donner un avis à l’Acheteur à tout moment jusqu’à 14 jours avant la livraison augmenter le Prix des Marchandises pour refléter toute augmentation du coût pour le Vendeur qui est due à des facteurs survenant après la conclusion du contrat de vente qui sont hors du contrôle raisonnable du Vendeur (y compris, sans limitation, les fluctuations des taux de change, les taxes et droits et le coût de la main-d’œuvre, des matériaux et autres coûts de fabrication) à condition que l’acheteur puisse annuler le présent contrat dans les 7 jours suivant un tel avis du vendeur.

4 Les marchandises

4.1 La quantité et la description (y compris les spécifications) des Marchandises doivent être les mêmes que celles indiquées dans la documentation promotionnelle du Vendeur.

4.2 Le Vendeur peut de temps à autre apporter des modifications aux spécifications des Marchandises qui sont nécessaires pour se conformer à toute exigence légale ou de sécurité applicable ou qui n’affectent pas matériellement la qualité ou l’adéquation à l’usage des Marchandises.

5 Garanties et responsabilité

5.1 Le Vendeur garantit que les Marchandises livrées correspondront au moment de la livraison à la description donnée par le Vendeur.

5.2 Sauf lorsque l’Acheteur traite en tant que Consommateur :

5.2.1 toutes les autres garanties, conditions ou conditions implicites ou expressément formulées et que ce soit par le Vendeur, ses agents ou autrement, relatives à l’adéquation à l’usage, à la qualité ou à l’état des Marchandises, qu’elles soient expresses ou implicites par la loi ou la common law ou autrement, sont exclues dans toute la mesure permise par la loi;

5.2.2 en cas de violation du présent contrat par le Vendeur, les recours de l’Acheteur seront limités aux dommages et intérêts. En aucun cas, la responsabilité du Vendeur ne pourra excéder le Prix des Marchandises.

6 Livraison des marchandises

6.1 Les marchandises doivent être marquées conformément aux instructions de l’acheteur et doivent être correctement emballées et sécurisées pour être livrées à l’acheteur dans un état non endommagé.

6.2 À la date de la commande de l’Acheteur, l’Acheteur confirmera au Vendeur l’adresse à laquelle les Marchandises doivent être livrées.

6.3 Sous réserve de la clause 6.2, le Vendeur doit organiser le transport des Marchandises à l’adresse de l’Acheteur. Les frais de transport et toute assurance que l’Acheteur ordonne raisonnablement au Vendeur d’engager seront remboursés par l’Acheteur sans aucune compensation ou autre retenue et seront dus à la date de paiement du Prix.

6.4 Le transporteur sera réputé être l’agent de l’Acheteur et le Vendeur ne sera pas responsable de toute perte ou dommage dû à tout dommage causé aux Marchandises en transit et / ou à tout défaut de l’agent de livrer les Marchandises (ou l’une d’entre elles) rapidement ou du tout.

6.5 Le Vendeur fera de son mieux pour obtenir la livraison des Marchandises à l’adresse indiquée par l’Acheteur (conformément à la clause 6.2) à la Date de Livraison.

6.6 Lorsque le Vendeur donne un délai de livraison, cela ne sera pas l’essence du présent contrat.

6.7 Les Marchandises peuvent être livrées avant la Date de Livraison moyennant un préavis raisonnable à l’Acheteur. L’Acheteur prendra toutes les dispositions nécessaires pour prendre livraison des Marchandises chaque fois qu’elles sont remises à la livraison.

6.8 L’Acheteur doit informer le Vendeur de toute non-livraison dans les 3 jours suivant la Date de Livraison. Nonobstant la réception par le Vendeur d’un tel avis, une signature claire sur la feuille d’avis de livraison d’un transporteur sera réputée signifier la réception des Marchandises par l’Acheteur (comme indiqué à ce sujet).

7 Acceptation des marchandises

7.1 L’Acheteur doit inspecter les Marchandises à la livraison et doit dans les 24 heures suivant la livraison informer le Vendeur de tout défaut allégué, pénurie de quantité, dommage ou non-respect de la description ou de l’échantillon. L’Acheteur doit donner au Vendeur la possibilité d’inspecter les Marchandises dans un délai raisonnable suivant la livraison et avant toute utilisation de celles-ci. Si l’Acheteur ne se conforme pas à ces dispositions, les Marchandises seront définitivement présumées conformes au contrat et exemptes de tout défaut ou dommage qui serait apparent lors d’un examen raisonnable des Marchandises et l’Acheteur sera réputé avoir accepté les Marchandises.

7.2 Après acceptation, l’Acheteur n’a pas le droit de rejeter les Marchandises qui ne sont pas conformes au contrat.

7.3 Aucune Marchandise livrée à l’Acheteur qui est conforme au contrat ne sera acceptée pour retour sans l’approbation écrite préalable du Vendeur à des conditions à déterminer à l’entière discrétion du Vendeur.

7.4 Si le Vendeur accepte d’accepter de telles Marchandises pour retour, l’Acheteur sera tenu de payer des frais de traitement de 10% du prix facturé. Ces marchandises doivent être retournées par l’acheteur franco de port au vendeur dans leur carton d’expédition d’origine.

7.5 Les marchandises retournées sans l’autorisation écrite préalable du Vendeur peuvent, à l’entière discrétion du Vendeur, être retournées à l’Acheteur ou stockées aux frais de l’Acheteur, sans préjudice des droits ou recours dont le Vendeur peut disposer.

8 Titre et risque

8.1 Le risque est transféré du Vendeur à l’Acheteur à la livraison des Marchandises.

8.2 Nonobstant la livraison, la propriété des Marchandises ne sera pas transférée du Vendeur jusqu’à ce que :

8.2.1 l’Acheteur aura payé le Prix plus la TVA en totalité ; et

8.2.2 aucune autre somme que ce soit ne sera due par l’Acheteur au Vendeur.

8.3 Jusqu’à ce que la propriété des Marchandises passe à l’Acheteur conformément à la clause 8.2, l’Acheteur détiendra les Marchandises sur une base fiduciaire en tant que caution pour le Vendeur. L’Acheteur doit stocker les Marchandises (sans frais pour le Vendeur) séparément de toutes les autres marchandises en sa possession et marquées de manière à ce qu’elles soient clairement identifiées comme étant la propriété du Vendeur.

8.4 Nonobstant le fait que les Marchandises restent la propriété du Vendeur, l’Acheteur peut vendre ou utiliser les Marchandises dans le cours normal des affaires de l’Acheteur à la pleine valeur marchande pour le compte du Vendeur. Une telle vente ou transaction sera une vente ou une utilisation de la propriété du Vendeur par l’Acheteur en son propre nom et l’Acheteur traitera en tant que mandant lors de ces ventes ou transactions. Jusqu’à ce que la propriété des Marchandises passe du Vendeur, la totalité du produit de la vente ou non des Marchandises sera détenue en fiducie pour le Vendeur et ne sera pas mélangée avec d’autres espèces ou versée sur un compte bancaire à découvert et sera à tout moment identifiée comme l’argent du Vendeur.

8.5 Le Vendeur a le droit de récupérer le Prix (plus la TVA) même si la propriété de l’une des Marchandises n’a pas été transférée au Vendeur.

8.6 Jusqu’à ce que la propriété des Marchandises passe du Vendeur, l’Acheteur doit, sur demande, livrer au Vendeur les Marchandises qui n’ont pas cessé d’exister ou d’être revendues. Si l’Acheteur ne le fait pas, le Vendeur peut entrer dans tout local appartenant à l’Acheteur occupé ou contrôlé par l’Acheteur où les Marchandises sont situées et reprendre possession des Marchandises. Sur la présentation d’une telle demande, les droits de l’Acheteur en vertu de la clause 8.4 cesseront.

8.7 L’Acheteur ne doit pas mettre en gage ou facturer de quelque manière que ce soit à titre de garantie pour toute dette des Marchandises qui sont la propriété du Vendeur. Sans préjudice des autres droits du Vendeur, si l’Acheteur le fait, toutes les sommes dues par l’Acheteur au Vendeur deviennent immédiatement exigibles et exigibles.

8.8 L’Acheteur assurera et maintiendra les Marchandises assurées au Prix total contre « tous les risques » à la satisfaction raisonnable du Vendeur jusqu’à la date à laquelle la propriété des Marchandises passera du Vendeur, et devra, à la demande du Vendeur, produire une copie de la police d’assurance. Sans préjudice des autres droits du Vendeur, si l’Acheteur ne le fait pas, toutes les sommes dues par l’Acheteur au Vendeur deviendront immédiatement exigibles et exigibles.

9. Propriété intellectuelle

Les spécifications et les conceptions des Marchandises (y compris le droit d’auteur, le droit de conception ou toute autre propriété intellectuelle qu’elles contiennent) seront entre les parties la propriété du Vendeur. Lorsque des conceptions ou des spécifications ont été fournies par l’Acheteur pour fabrication par le Vendeur ou à l’ordre de l’Acheteur, l’Acheteur garantit que l’utilisation de ces conceptions ou spécifications pour la fabrication, le traitement, l’assemblage ou la fourniture des Marchandises ne portera pas atteinte aux droits d’un tiers.

10 Recours de l’Acheteur

10.1 Sauf lorsque l’Acheteur traite en tant que Consommateur :

10.1.1 le Vendeur n’est pas responsable envers l’Acheteur de toute perte et/ou dépense indirecte (y compris le manque à gagner) subie par l’Acheteur à la suite d’une violation par le Vendeur du présent contrat et les recours de l’Acheteur seront limités aux dommages-intérêts ;

10.1.2 en aucun cas la responsabilité du Vendeur ne pourra excéder le Prix des Marchandises.

10.1.3 lorsque l’Acheteur accepte ou a été réputé avoir accepté des Marchandises, le Vendeur n’aura aucune responsabilité envers l’Acheteur à l’égard de ces Marchandises.

11 Divers

11.1 Avis

11.1.1 Tout avis en vertu ou en relation avec le présent contrat de vente doit être écrit et doit être signifié par courrier de première classe ou en main propre à la partie ou envoyé par courrier recommandé ou par courrier électronique à ou à l’adresse de la partie indiquée dans le contrat ou à ou à toute autre adresse qui peut être notifiée ultérieurement par une partie à l’autre.

11.1.2 En l’absence de preuve d’une réception antérieure, tout avis est réputé dûment signifié:

11.1.2.1 si livré personnellement lorsqu’il est laissé à l’adresse stipulée dans le contrat;

11.1.2.2 si envoyé par recommandé 3 jours après l’envoi; et

11.1.2.3 si envoyé par e-mail, lors de la réception.

11.2 Insolvabilité ou autre défaut de l’acheteur

Si l’Acheteur n’effectue pas le paiement des Marchandises conformément aux termes des présentes ou commet toute autre violation des présentes Conditions ou si une détresse ou une exécution sera prélevée sur l’une des marchandises de l’Acheteur ou si l’Acheteur propose de conclure un arrangement avec ses créanciers ou si une demande de faillite est présentée contre l’Acheteur ou si l’Acheteur est incapable de payer ses dettes à leur échéance ou si, en tant que société à responsabilité limitée, une résolution ou une requête en liquidation de l’Acheteur (autre qu’aux fins de fusion ou de reconstruction sans insolvabilité) doit être adoptée ou présentée ou si un séquestre, un administrateur, un séquestre administratif ou un gestionnaire doit être nommé sur tout ou partie des activités ou des actifs de l’Acheteur ou si l’Acheteur subit une procédure analogue en vertu du droit étranger, toutes les sommes impayées à l’égard des Marchandises doivent deviennent payables immédiatement. Le Vendeur peut, à son entière discrétion et sans préjudice de tout autre droit dont il pourrait disposer :

11.2.1 suspendre toutes les livraisons futures de Marchandises à l’Acheteur et/ou résilier le contrat sans responsabilité de sa part ; et/ou

11.2.2 exercer l’un de ses droits conformément à la clause 8.

11.3 Force majeure

11.3.1 À l’exception de l’obligation de paiement du Prix de l’Acheteur conformément à la clause 3, aucune des parties ne sera responsable de tout manquement dû à un cas de force majeure, à une guerre, à des troubles civils, à des dommages malveillants, à une grève, à un lock-out, à une action revendicative, à un incendie, à une inondation, à une sécheresse, à des conditions météorologiques extrêmes, au respect de toute loi ou ordre gouvernemental, règle, réglementation, direction ou autre circonstance échappant au contrôle raisonnable de l’une ou l’autre des parties (« Événement de force majeure »).

11.3.2 Chaque partie doit immédiatement notifier l’autre dès qu’elle a connaissance d’un événement de force majeure, l’avis de préciser les circonstances à l’origine de l’événement de force majeure.

11.4 Droit de rétractation du vendeur

Le Vendeur peut annuler le contrat à tout moment avant la livraison des Marchandises en donnant un avis écrit. Sur notification, le Vendeur remboursera rapidement à l’Acheteur toutes les sommes versées au titre du Prix. Le Vendeur ne sera pas responsable de toute perte ou dommage découlant d’une telle annulation.

11.5 Droit de rétractation de l’acheteur consommateur

 

11.5.1 Lorsque l’Acheteur traite en tant que Consommateur, il peut, dans le délai de 7 jours à compter du jour suivant le jour où il a reçu les Marchandises, donner au Vendeur un avis d’annulation qui aura pour effet d’annuler le contrat.

11.5.2 Tout avis d’annulation doit être écrit et doit indiquer clairement l’intention de l’Acheteur d’annuler le contrat.

11.5.3 Un avis d’annulation doit être considéré comme ayant été correctement donné si l’Acheteur :

11.5.3.1 le laisse à l’adresse du Fournisseur (auquel cas il doit être considéré comme ayant été donné le jour où il a été laissé);

11.5.3.2 l’envoie par courrier à l’adresse du Fournisseur (auquel cas, il doit être considéré comme ayant été donné le jour où il a été posté) ;

11.5.3.3 l’envoie par télécopieur au numéro de télécopieur professionnel du Vendeur (auquel cas il doit être considéré comme ayant été donné le jour de son envoi) ; ou

11.5.3.4 l’envoie par courrier électronique à l’adresse électronique professionnelle du Fournisseur (auquel cas il doit être considéré comme ayant été donné le jour de son envoi).

11.5.4 L’Acheteur n’aura pas le droit d’annuler le contrat en donnant un avis d’annulation pour:

11.5.4.1 la fourniture de biens dont le prix dépend des fluctuations du marché financier qui ne peuvent être contrôlées par le Fournisseur;

11.5.4.2 la fourniture de marchandises effectuées selon les spécifications de l’Acheteur ou clairement personnalisées ou qui, en raison de leur nature, ne peuvent pas être retournées ou sont susceptibles de se détériorer ou d’expirer rapidement.

11.5.5 Lors de la résiliation d’un contrat, le Fournisseur remboursera toute somme payée par ou au nom du consommateur en vertu ou en relation avec le contrat à la personne par laquelle il a été conclu gratuitement, moins tous les frais encourus par le Fournisseur soit pour récupérer les Marchandises auprès de l’Acheteur et/ou pour obtenir le retour des marchandises auprès de l’Acheteur.

11.5.6 L’Acheteur est libre de retourner les Marchandises au Vendeur (à une adresse à convenir avec le Vendeur avant ce retour). Si l’Acheteur choisit de retourner les Marchandises, l’Acheteur le fera à ses propres frais et risques et devra convaincre le Vendeur (s’il est appelé à le faire) de la présence d’une assurance adéquate.

11.5.7 Lorsqu’un contrat est résilié après que l’Acheteur a pris possession de toute Marchandise en vertu du contrat, l’Acheteur sera considéré comme ayant été soumis à une obligation pendant toute la période précédant l’annulation de conserver la possession des marchandises et d’en prendre raisonnablement soin.

11.5.8 Pour éviter toute ambiguïté, la présente clause 11.5 ne s’applique qu’aux circonstances dans lesquelles l’Acheteur traite en tant que Consommateur.

11.6 Plaintes

Dans le cas où l’Acheteur a des réclamations concernant les Marchandises, il doit les envoyer par écrit à l’adresse du Fournisseur (comme indiqué dans les présentes).

12 Droit du contrat

Le présent contrat est soumis au droit de l’Angleterre et du Pays de Galles.

Différence entre les Watts de démarrage, Maximum et continue

La plupart des produits motorisés que vous connecterez à votre générateur ont besoin de watts supplémentaires au démarrage, c’est ce qu’on appelle les watts de démarrage.

Les watts de démarrage indiqués sur votre générateur sont la puissance que le générateur peut produire pendant une moyenne de 6 secondes (onduleur) ou 10 minutes (type chantier).

Une fois cette période terminée, et si la puissance n’a pas diminué, la protection contre les surcharges s’activera et le générateur se déclenchera en utilisant les méthodes suivantes : disjoncteur (type chantier) et voyant de surcharge clignotant (onduleur), si cela se produit, la puissance doit être réduite ou déconnectée immédiatement et le générateur doit être réinitialisé en arrêtant le générateur et en tournant tout en position « OFF » et en attendant pendant au moins 2 minutes (onduleur uniquement).

Les watts maximaux indiqués sur votre générateur sont les watts MAX auxquels le générateur peut fonctionner – mais il n’est pas recommandé de faire fonctionner votre générateur aux watts maximum pendant des périodes supérieures en moyenne de 5 minutes (onduleur) et 60 minutes (type chantier).

Une fois cette période terminée, et si la puissance n’a pas diminué, la protection contre les surcharges s’activera et le générateur se déclenchera en utilisant les méthodes suivantes : disjoncteur (type chantier) et voyant de surcharge clignotant (onduleur), si cela se produit, la puissance doit être réduite ou déconnectée immédiatement et le générateur doit être réinitialisé en arrêtant le générateur et en tournant tout en position OFF et en attendant pendant au moins 2 minutes. Lorsque vous travaillez dans la zone max sur un onduleur, vous aurez une lumière de surcharge rouge fixe, c’est normal.